shopify analytics ecommerce tracking
PRIVATISATION / LOCATION – La Maison d’Exception avec Jardin (Paris 10)

Description du projet

Duplex prestigieux avec jardin
– Paris 10 –

 

Cachée dans un immeuble néo-classique dessiné par Lenoir, fameux architecte du Théâtre de la Porte Saint-Martin, La Maison d’Exception avec Jardin ouvre ses portes au fond d’une cours pavée. Ce lieu chargé d’histoire – et d’un peu de mystère – est une maison privée qui s’ouvre à la location.

Bibliothèque de travail riche de plus de 5 000 volumes, pièces de réunions, salon de réceptions, bureaux, salle de cinéma, cour jardin, cuisine et salle à manger forment l’écrin d’une couple passionné, amateurs d’art et de curiosités.

Leur goût prononcé pour les voyages et une sensibilité très vive aux mariages des cultures ont façonné un décor, peuplé d’objets d’art, qui sur deux étages invite au travail et stimule la curiosité.

Une Folie moderne à l’abri du monde, propice à la concentration, à la sérénité comme à l’allégresse.

Grands voyageurs, musiciens, écrivains et créateurs, chercheurs et bâtisseurs, amis de cœur et d’esprit se sont arrêtés là.

La Bibliothèque
__

Lieu privé de travail, la bibliothèque reçoit chercheurs et historiens de l’art pour façonner l’histoire de demain. Ce lieu inspirant vous reçoit pour vos séminaire, journée d’étude, ou bien simplement pour une pause culturelle.

La petite Bibliothèque
__

Une salle aux multiples facettes, modulable au grès de vos évènements. La lumière peut être tamisée pour laisser l’écran se dévoiler le temps d’une réunion, d’une visio-conférence ou d’une projection… La petite bibliothèque se transforme pour tous les usages, selon vos besoins.

_

Le grand Salon
__

Un espace propice à la détente, aux discussions au coeur de ce salon aux teintes venu d’ailleurs : posé sur ses fauteuils, la Maison d’Exception avec Jardin vous convie à continuer votre voyage. Organisez-y vos cocktails et rendez-vous sous le regard aguerri de sculptures facétieuses. Chaleureux, inédit et serein, découvrez un salon aux meubles rares où les esprits divaguent, s’enthousiasment et se libèrent.

La Terrasse
__

Dans le prolongement du Grand Salon, la terrasse vous offre une variété de végétaux, tous venu de diverses horizons. Un écrin de verdure, un havre de paix  pour une pause calme et reposante.
Le store s’étire et dispense sous ses plis une douce chaleur et une lumière tamisée. C’est le moment de s’asseoir sur le banc de teck.

Détails du projet

Extérieur / Terrasse, Les Salles, Lofts / Ateliers

Compétences du projet

  • 300m2
  • Duplex avec jardin
  • Paris 10

Partage