Organisation Harlem Shake
Lors d’un séminaire entreprise, le 2 juillet 2013, 7 commerciaux d’une entreprise ont réalisé, à l’aide d’Area Box, une vidéo mythique et incontournable sur internet : le HARLEM SHAKE ! Vêtus de déguisements totalement loufoques et extravagants tels que Gros Minet, un Crocodile, un Prisonnier, Mario, Alsacienne ou encore Clone Star Wars, ils ont pu danser et montrer leur folie la plus totale le temps de quelques secondes sur une musique très mythique : le Harlem Shake du célèbre DJ Baauer, compositeur de musique électronique.
Cette vidéo du Harlem Shake a ensuite été diffusée à la fin du du séminaire, le 3 juillet 2013, devant tous les autres employés de leur entreprise. Ce divertissement avait pour but de clôre le séminaire sur une note amusante en montrant la cohésion d’équipe.
Un Harlem Shake est une vidéo dans laquelle un groupe de personnes, vêtues de costumes extravagant la plupart du temps, dansent de manière loufoque en faisant « n’importe quoi » sur le morceau du compositeur de musique électronique Baauer : Harlem Shake. La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake, a été postée en ligne le 2 février 2013 par le vidéaste burlesque japonais Filthy Frank présentant quatre personnes déguisées et dansant de manière totalement absurde dans une petite pièce sur la musique du Harlem Shake.
Cette vidéo est ensuite suivi, de millions de vidéos similaires.
Area Box remercie les 7 commerciaux de leur confiance dans l’organisation de leur Harlem Shake.