shopify analytics ecommerce tracking
TOP 5 : Nos meilleurs lieux de tournage

TOP 5 : Nos meilleurs lieux de tournage

Un des seuls avantages de la crise sanitaire est la plus grande disponibilité de lieux adéquates pour vos tournages et shooting photos.

Chez Area Box, nous avons l’habitude de trouver les lieux parfaits pour vos tournages et donc nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour choisir votre lieu et de faire le TOP 5 de nos meilleurs lieux de tournage selon notre équipe !

Comment bien choisir vos lieux de tournage ?

  • Toujours faire un repérage !
  • L’espace : spacieux et modulable pour gagner en profondeur
  • La lumière : la lumière naturelle est à privilégier
  • Le décor : peu chargé pour avoir la possibilité de créer le vôtre

#1 : Le Loft des Ecluses

C’est au bord du Canal Saint-Martin que que ce Loft des écluses a posé ses valises. Un espace lumineux d’une surface de 650m2 qui invite vos convives au coeur d’une ambiance chaleureuse et moderne! Il vous offre également un jardin pavé et verdoyant, idéale pour des petites pauses au soleil. Un jardin partiellement couvert par un toit verrière, une grande salle et une cuisine parfaitement équipée. Ce lieu ne finira pas de vous surprendre en découvrant la galerie d’art qui a investit ce lieu.

  • Capacité : jusqu’à 300 pax
  • Luminosité : puit de lumière naturelle
  • 3 grands espaces : la galerie d’art principal, la cuisine équipée et chaleureuse, la galerie au sous-sol et le jardin
  • Grands espaces facilement modulables

Et si vous avez bien ouvert l’oeil, vous avez sans doute vu apparaître ce lieu dans la série ” Dix pour cent” !

#2 : Les Caves Le Chapelais

Les Caves LeChapelais, situées en plein coeur du quartier des Batignolles est une adresse insolite !

Ce lieu atypique de 240 m2 bénéficie d’une  belle et généreuse hauteur sous plafond de 5 mètres, ornée de voûtes romanes qui créent une ambiance médiévale unique.

Comme le nom l’indique, de vastes caves en pierres brutes divisées en deux grandes salles rendent ce lieu unique. Ces deux espaces font office de salle de réception et/ou de boîte de nuit. Une adresse insolite, surprenante et originale.

  • Capacité : 400 pax
  • Services : équipement Son & Lumière
  • Décoration : murs en pierre et voûtes

#3 : Le Parking Désaffecté

Niché sous un ancien pont ferroviaire de la petite ceinture, cet ancien parking est situé dans le 15ème arrondissement. La particularité de cet espace est annonciateur d’événements exceptionnels.
Rare de trouver un lieu comme celui-ci avec ses 2 000 m2 de surface dont les arcades se suivent et se ressemblent donnant une impression d’infini.
Un lieu atypique pour shootings photos, tournages de clips vidéo, moyen et longs métrages.
Son cachet underground et sa superficie a déjà crée des événements exceptionnels et variés comme un escape game, showroom,  lancement de produit, concert, soirée clubbing ou pourquoi pas rave en patins à roulettes.
  • Capacité : 1000 pax
  • Lumière : lumière naturelle et néons blancs
  • Services : Accès direct camion pour déchargement/ Toilettes + douches/ WiFi
  • Décoration : Briques blanches en pierre, style street underground

#4 : Le Studio Photo Véranda

Proche de la Place de la République, ce magnifique loft offre une agréable et lumineuse surface de 310m2.

Il se compose d’un vaste Rez-de-chaussée et d’un souplex tout aussi lumineux.

Habitué aux shooting photos, il est entièrement modulable et s’adapte au grés de vos envies.

  • Capacité : de 30 à 80 personnes selon l’aménagement.
  • Aménagement : un plateau de 200 m2 et une mezzanine de 50 m2
  • Lumière : puit de lumière naturelle grâce à la verrière
  • Décoration : une partie brute et une partie design

#5 : La Péniche Fanta

La Péniche Fanta de 370 m2 est complètement en adéquation avec l’environnement qui l’entoure. Elle offre, par sa baie vitrée et sa large terrasse, un magnifique panoramique sur la Seine et les tours illuminées de la Défense.

Grâce à sa configuration et son ameublement sobre, ce lieu, “comme à la maison” pourra s’adapter à votre événement avec une mise en place de décoration spécifique qui saura mettra en avant vos projets.

  • Capacité : jusqu’à 40 personnes
  • Décoration : original et moderne
  • Luminosité : lumière naturelle

Pssst… nous avons des centaines de lieu adéquates pour vos tournages, à vous de trouver le vôtre sur notre site ! 

 

ACTU – Des mouvements solidaires pour sauver nos métiers

ACTU – Des mouvements solidaires pour sauver nos métiers

En cette fin de mois de septembre 2020, c’est comme si nous rembobinions la cassette d’un mauvais film. 

L’ annonce des nouvelles restrictions dans les grandes villes de France situées en zones d’alerte renforcée a soufflé un vent de mécontentement sur les secteurs perdants de la crise sanitaire.

 

• Fermeture anticipée des bars à partir de lundi qui ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures ;

• Abaissement de la jauge des rassemblements à 1 000 personnes ;

• Interdiction des grands événements déclarés, comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes ;

• Interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public (plages, parcs…) ;

• Fermeture des salles de sport et des gymnases, des espaces confinés où le port du masque est impossible, voire au minimum complexe, et qui sont des lieux de contamination importants,

• Fermeture de toutes les salles des fêtes et les salles polyvalentes pour les activités festives et les activités associatives – cette dernière mesure entrera en vigueur lundi.

 

Face à ces nouvelles mesures, les différents secteurs touchés n’ont pas hésité à se mettre en mouvement pour trouver les meilleurs moyens de ne pas laisser mourir leur métier.

On a repéré quelques bonnes idées et l’on a voulu vous les partager.

LE MOUVEMENT DE REVOLTE  : « Restons ouverts »

Dès l’annonce d’Oliver Véran sur les nouvelles mesures appliquées, une centaine de gérants de bar et restaurants ont crée le mouvement #RestonsOuverts, page Instagram devenue virale en quelques heures. Très vite, le secteur de l’événementiel s’est aussi mobilisé au mouvement.

Le Concept ?

Un page Instagram où le seul fait de repartager le contenu est un message de soutien pour ces secteurs. Très vite, des rassemblements et des marches s’organisent dans les rues de Paris afin que le secteur soit entendu et que des initiatives soient prises.

Leur page Instagram a explosé dès sa création et invite à venir marcher à partir de 22h dans les rues de Paris pour venir protester face à ces mesures.

Actuellement à sa 3e marche, ce mouvement rassemble de plus en plus de personnes qui ne veulent pas laisser mourir leurs métiers

• LE MOUVEMENT MUSICAL  :  « À l’Unisson – Gardons le lien : restons ouverts ! »

Le collectif “À l’Unisson – Gardons le lien : restons ouverts ! » appelle les restaurants et bars fermés après 22h à résister en musique. En effet, dans toutes les villes en zone d’alerte renforcée, les établissements sont invités à monter le son et diffuser simultanément des sets de DJs réalisés en direct dans les studios de Tsugi Radio.

Le Concept ?

Cependant, cette initiative n’a pas pour but de rassembler les gens devant les établissements mais bien de diffuser la musique comme acte contestataire. Leur demande derrière ce mouvement est de demander des aides plus adaptées pour soutenir la scène nocturne et musicale.

 LE MOUVEMENT ECRIT : L’appel des indépendants.

Le festival lyonnais Nuits Sonores à lancé mi-mars « L’appel des Indépendants » qui a aujourd’hui rassemblé 1600 entités culturelles et musicales. Cet appel a même été élargi au niveau européen sous la forme de Reset !

L’objectif de ce mouvement est de fédérer les acteurs du métier et trouver des solutions à long terme pour défendre leur statut. Des signataires comme Résident Advisor, Sonar Festival font partis du mouvement et on en attend encore?

Le concept ?

Organiser des rassemblements, des ateliers pour construire un manifeste politique commun ainsi qu’une liste de propositions concrètes destinées aux décideurs politiques, élus locaux et nationaux, députés européens et ministres de la culture.

Toutes ces structures sont pleinement conscientes du risque sanitaire et sont compréhensives face aux mesures prises mais demandent à travailler chaque jour avec une pleine adaptation de leur activité aux circonstances. L’idée est de mettre en place, dans le contexte d’une crise sanitaire durable, de faire émerger des réflexions et des solutions.

L’évènementiel, autrement mais certainement !

L’évènementiel, autrement mais certainement !

L’événementiel, autrement mais certainement ! 

Durant cette période de Covid-19, il est dur de suivre toutes les annonces faites par le gouvernement face à la pandémie en ce qui concerne le secteur de l’événementiel.

Alors chez Area Box, on a décidé de vous faire un point récap‘ de ce qu’il est possible de faire avec nous pour avancer masqué mais bien informé.

Le plus important à retenir?

               Oui c’est possible de faire un événement ! 

Comment ?

Chez AreaBox, on n’hésite pas à transformer au mieux chaque événement pour qu’il respecte vos besoins et assurer les conditions sanitaires ! Nous avons à coeur de modeler n’importe quelle demande afin que cette dernière soit sécurisée et réussie.

                                       ZOOM sur ce qui s’est fait à la rentrée

Rentrée 2020 : La soirée des anciens de l’IESEG au Théâtre du Renard 

La soirée des anciens de l’IESEG est un événement qui regroupe chaque année plusieurs centaines d’anciens élèves. Compte tenu du contexte actuel, AreaBox et l’IESEG se sont organisés afin de permettre la réalisation de cette soirée afin qu’elle soit aussi bien réussie que respectueuse des mesures sanitaires.

Pensée à la base comme une soirée dansante, notre agence d’événementiel a ainsi proposé une soirée spectacle regroupant une centaine de personnes au Théâtre du Renard. Les spectateurs assis ont ainsi pu profiter d’un spectacle d’un magicien en première partie suivi d’un one man show du célèbre humoriste Gus. La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance et chacun a pu ainsi profiter d’un moment agréable avec les conditions sanitaires respectées :

  • Port du masque obligatoire
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Prise de température à l’entrée

                                                Repenser les événements 

Nous mettons à disposition un grand nombre de lieux afin d’organiser tout type d’événements.

Nos lieux éclectiques et spacieux facilitent ainsi la mise en place des gestes barrières et nous poussent également à imaginer et adapter notre offre à vos besoins et à la situation. Tout cela avec l’esprit léger et attentionné et une organisation prise en charge du début à la fin.

Événements d’entreprise ou de particulier, nous transformons n’importe quel événement pour qu’il soit sécurisé et réussi.

Nous avons la volonté de rassurer nos clients sur les mesures de sécurité que nous prenons en prenant en compte les attentes de nos clients et les avancées de la situation pandémique.

                     L’importance de continuer à organiser des événements

Le secteur de l’événementiel est un des plus durement touchés par la pandémie et nous avons à coeur de continuer à organiser des événements malgré cette situation exceptionnelle. L’adaptation et la flexibilité sont essentielles pendant cette période et organiser des événements est essentiel.

  • renforcer la cohésion des entreprises 
  •  soutenir le secteur événementiel  
  • s’habituer aux contraintes sanitaires  
  • vivre protégé, mais vivre, tout simplement 

Il faut nous nous habituons aux contraintes sanitaires dans une certaine mesure et qu’elles n’empêchent aucunement de travailler.

MESSAGE IMPORTANT : L’événementiel face au COVID-19

MESSAGE IMPORTANT : L’événementiel face au COVID-19

L’événementiel face au Covid-19

La vitesse de propagation du COVID-19 a contraint le gouvernement français à prendre des mesures radicales. En effet, nous sommes aujourd’hui’hui passé au stade 3 de l’épidémie. Ce qui implique des annulations d’événements sportifs, culturels, festifs, corporate qui n’auront tout simplement pas lieu ou seront reportés à une date ultérieure.

Dans l’inventaire actuel des annulations, nous comptons le Salon du Livre, le semi-marathon de Paris, ou encore le Mipim à Cannes. Des événements qui, au-delà des procédures que nécessitent ces annulations, engendrent des impacts économiques qui inquiètent le plus les professionnels en événementiel. Car derrière ces concerts, ces salons, ces festivals, c’est tout un ensemble d’acteurs qui ont investi du temps et des ressources.

Les impacts sont donc toujours aussi rudes pour l’événementiel

Nous sommes dans la période du “jusqu’à nouvel ordre”.
Alors arriverons-nous à gérer l’humain et les finances ? Nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer. Mais nous allons avoir du temps pour réfléchir et ça c’est la seule certitude que nous avons.

Cette baisse d’activité pour le secteur de l’événementiel, pour ne pas dire arrêt de l’activité, nous permet de nous concentrer sur l’humain.

Comment nos équipes réagissent -elles, quel est le plan d action ?

Nous allons travailler sur nos relations clients, nos services, nos offres.
Nous entrons dans cette période à ce jour indéfinie dans laquelle seule notre imagination ne sera pas confinée.

L’événementiel – secteur qui a pour vocation de rassembler les êtres dans un même lieu, qui est toujours à 100 à l’heure – va pouvoir prendre une pause pour mieux rebondir.

Nous sommes fermés mais continuons à distance

Naturellement, le service commercial reste ouvert pour répondre à toutes vos questions et réaliser vos devis pour des dates ultérieures.

En attendant nous nous chargeons de la logistique, des réservations et annulations.
Merci d’adresser vos messages aux adresses suivantes :

nicolas@areabox.fr
event@areabox.fr
Par téléphone, nous répondrons au 06 76 66 36 32

Nous espérons pouvoir organiser un retour à la normale dès que la situation sanitaire en France le permettra. Nous vous informerons dès que nous arrêterons une date de réouverture.

Si vous souhaitez faire partie des premiers à connaître notre date de réouverture, merci de nous adresser un mail, nous vous intégrerons à la liste de diffusion créée à cet effet.

Nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches durant les semaines compliquées qui s’annoncent.

Prenez tous soin de vous.

Bien cordialement,

Nicolas Johannet
Area Box

EVENEMENT – Défilé d’Imane Ayissi pour la PFW Haute Couture

EVENEMENT – Défilé d’Imane Ayissi pour la PFW Haute Couture

Défilé du créateur Imane Ayissi pour la PFW Haute Couture

L’équipe du créateur Imane Ayissi a fait appel à AreaBox pour organiser son défilé le 24 janvier dernier lors de la Paris Fashion Week 2020 – Haute Couture.

Originaire  du Cameroun, Imane Ayissi s’installe en France pour mener une carrière de danseur, mannequin puis devient styliste renommé dans le monde de la mode. En effet, à travers ses collections, il souhaite nous inculquer les différentes cultures de son continent natal.

Il est aujourd’hui le premier styliste d’origine subsaharienne à présenter sa collection, à la Paris Fashion Week 2020 Haute Couture.

Pour cette occasion, Monsieur Ayissi a créé des pièces uniques mélangent savoir-faire artisanal, matières et coupes traditionnelles.

Pour ce magnifique défilé, le styliste a choisi l’espace France-Amériques – un lieu prestigieux au charme unique situé au coeur du triangle d’or parisien, en face du Grand Palais.

Nous tenons à féliciter Imane Ayissi pour son premier défilé à la Paris Fashion Week Haute Couture et à remercier toute son équipe pour leur confiance.

12339

Ils nous font confiance