shopify analytics ecommerce tracking

Interview Maxye, gagnante du Lab Festival 2015 et Léa Lévi, chef de Projet pour le Festival

Festival crée en 2014 par l’agence Area Box, Le Lab est en vérité le premier Dj’s Contest Parisien ouvert à tous.  Ce laboratoire de musique a été spécialement conçu pour mettre sur le devant, la jeune scène électro. Et ainsi révélé le meilleur, pour qu’il devienne le DJ du LAB ! Il a révélé entre autres QOSM et Maxye, respectivement gagnant du Lab 2014 et 2015.

Le Webzine Some On The Way (SAOTW) a interviewé Maxye ainsi que Léa Lévi Chef de Projet pour le Festival.

MAXYE

Dites nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de faire de la musique.

MAXYE  « Je suis bercée par la musique depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé le piano quand j’étais petite, puis la guitare et j’ai toujours passé le plus clair de mon temps avec des écouteurs collés aux oreilles. Je n’ai découvert le mix que tardivement, il y a un an et demi environ. J’ai eu le déclic à Berlin, où j’ai habité deux ans dans le cadre de mon master, ce fut deux années merveilleuses. Cette ville m’a énormément apporté sur le plan personnel. D’une manière très étrange cette ville a réussie à me donner confiance  et m’a notamment donné le courage d’entreprendre ce que je fais aujourd’hui.

Le jour où j’ai su que j’étais diplômée, j’ai décidé de tout plaquer. Je n’étais de toute manière pas faite pour les horaires de bureaux. J’ai pris un an sabbatique pour m’y consacrer à fond et me voilà aujourd’hui ! »

Racontez nous deux moments forts de votre vie d’artiste.

MAXYE « Alors tout d’abord il y a eu ma première soirée en tant que DJ. C’était au Batofar, on m’a prévenue seulement quelques heures à l’avance que j’irai mixer le soir même. Ca a été un stress pas possible pour moi. Je n’avais encore jamais mixé devant un public et je me retrouvais en plein cœur de soirée à mixer dans un des clubs que j’apprécie le plus devant une salle bondée. Je suis arrivée sur scène, j’ai fais ma première transition que j’ai évidemment lamentablement ratée, je me suis fais huée gentiment, ça ne pouvait pas être pire du coup j’ai complètement lâché prise et ça a été une vraie révélation. C’est un cap important que j’ai passé ce soir là !

Le deuxième moment fort a évidemment été ma victoire au LAB FESTIVAL. Après 8 mois de compétition j’ai vécu un moment de bonheur intense à l’annonce des résultats. Je me suis surpassée pour décrocher le trophée, le soutien du jury m’a donné un gros coup de boost et je suis plus motivée que jamais ! »

En tant que DJ, quel serait l’évènement de vos rêves auquel vous aimeriez participer?

MAXYE « Il y a tellement d’évènements auxquels je rêverai de participer ! Si je devais faire une shortlist je dirais : jouer à la Concrète, jouer au Dimensions Festival et bien évidemment faire un set au Panorama Bar. Mais bon, j’ai le temps de voir venir tout ça! »

Quelles sont vos prochaines actualités en 2015?

MAXYE « J’ai pas mal de dates qui vont tomber prochainement, aux Beaux Culs, au 9B, au Bric à Brac où j’ai d’ailleurs une résidence mensuelle. Je vais également jouer au Mood Festival aux côtés de DJs tels que Zadig ou Brenn & César donc je suis super heureuse ! J’ai la sensation que c’est le début d’une grande aventure pleine de surprises et de rebondissements. Je vais peut être signer sur un label bientôt mais rien d ‘officiel pour le moment… Stay tuned! »

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

MAXYE « Merci d’avoir pris le temps de me lire. Pour en savoir plus et connaître mon actualité musicale, rendez vous sur ma page Facebook @maxyeofficial ! »