shopify analytics ecommerce tracking

AFTERSHOW de MARINE SERRE

Le défilé de Marine Serre a eu lieu le 26 février au Caves LeChapelais : une belle façon, presque anarchique, d’ouvrir la Fashion Week Femme Collection Automne/Hiver 2019.

Quand les années 1980 et ses « free party » inspirent et servent le monde du luxe et de la mode, ce n’est plus seulement à un défilé que nous assistons, mais une performance artistique. L’hommage de Marine Serre pour ces soirées nous a tous laissés sans voix.

Sur le catwalk, la culture rave revendiquée et illustrée par des mannequins vêtus de doudounes lunaires, de masque à gaz, LED sur le visage… La collection écologique de prêt-à-porter, appelé Radiation, a été présentée dans un tunnel où une lumière verte venait structurer l’espace pour lui offrir une atmosphère apocalyptique. Pari gagné, et défilé incroyable !

C’est dans des caves à vins d’Issy-les-Moulineaux que Marine Serre, son équipe et ses créations ont été présentées au public : au cœur d’un univers évoquant celui d’un bunker underground. Un spectacle visuel aussi époustouflant que surprenant. Plus que visuel, le spectacle fut également sonore : musique électronique aux notes techno.

La culture Rave emprunte aux codes anti-bourgeois, à ceux de la nuit et du milieu gay. Très présents dans la mode, les homosexuels organisaient des soirées rave, underground, ces deux mondes se sont liés pour venir créer ce concept Mode Rave.

AFTERSHOW

Après son défilé apocalyptique, Marine Serre a célébré la fin de son passage entre les murs bruts et underground des Caves Lechapelais. L’identité du défilé s’est prolongée lors de cette soirée festive d’aftershow : jeux de lumières, aspect brut du lieu, ambiance rave party,… 
Une soirée splendide, tout simplement.

Si nous avions jusqu’ici reconnu et admiré le talent de cette créatrice, nous avons pu l’apprécier davantage en étant baignés dans cet univers presque radioactif.

LES CAVES LECHAPELAIS

Vastes caves en pierres brutes divisées en deux : la salle bar et le club. Les caves sont atypiques et bénéficient d’une incroyable hauteur sous plafond de 5 mètres. Les Caves offrent également une antique et romanesque, underground et rave. Autrement dit, le lieu parfait pour ce genre d’événement.

Ils nous font confiance