Gala de Prestige @ Grand Palais, 23 Juin .18

Gala de Prestige @ Grand Palais, 23 Juin .18

Gala de Prestige
-Grand Palais-

Un très bel événement, probablement l’un des plus beau de cette année, d’une envergure de taille identique à celle de notre reconnaissance. Car oui, nous avons eu l’immense plaisir de participer à l’organisation du Gala de Prestige de la promotion Général de division Artous de l’école des officiers de la gendarmerie nationale qui s’est, pour la première fois, déroulé au Grand Palais. 

Le Grand Palais est l’établissement emblématique de la « Rmn-GP », ou la « Réunion des musées nationaux – Grand Palais », qui n’est autre que le premier opérateur culturel européen – oui, oui, rien que ça. C’est avec le soutien du ministère de la Culture que se projet a été, et l’est toujours, mené à bien. 

Et sinon, pour la petite histoire, le Grand Palais a été construit pour l’Exposition Universelle de 1990. Son architecture, oscillant entre classicisme et modernité, en illustre d’ailleurs bien l’époque. Classé monument historique en 2000 (et on comprend pourquoi), le Grand Palais expose des volumes absolument grandioses, surprenants et remarquables ! Avec ses 70 000m2 de surface, ce site culturel figure parmi les centres patrimoniaux les plus exceptionnels. 

A partir de décembre 2020, le Grand Palais fermera totalement pour entamer sa mue, et au printemps 2023, le Nouveau Grand Palais vous accueillera dans un monument restauré dans la beauté et l’audace de sa conception originelle !

GALA de PRESTIGE

Cette soirée prestigieuse s’est lancée suite à l’accueil des 1 000 convives attendus, après quelques prises de vue avec les généraux en costume sur le parvis du Grand Palais. C’est devant cette impressionnante bâtisse, en montant ses grandes et majestueuses marches que chacun des convives ont été dignement reçus.

Grand Palais
grand palais

Une fois tous les invités présents, ils ont pu profiter de ce splendide espace lors du cocktail de bienvenue qui s’est déroulé sous le dock. Le discours du président de la promotion est venu ponctuer ce cocktail apéritif, et a ainsi introduit le diner assis.
Le cocktail, en service et sur buffet en libre service, fût préparé et animé par l’équipe du traiteur Cousin. Presque sous forme d’animation, les pièces, pour certaines, furent directement préparées sous nos yeux. 

 Les tables, dressées et aménagées sous la grandiose nef du Grand Palais, sont venues sublimer cet espace déjà unique et magnifique à nu, et c’est sans compter la grande verrière qui a apporté à la soirée une atmosphère magique, aussi bien de jour que de nuit. Le diner assis, signé Cousin, proposait un menu de prestige. Ce dernier a été interrompu par une prestation grandiose et surprenante de Boris Normand (artiste, peintre, performeur), qui a peint en Live le portrait du Général en bleu blanc et rouge: Speed Live Color, une toute nouvelle forme de peinture. Un très beau moment artistique dans ce haut lieu culturel. Un petit clin d’oeil, et au Général d’Artous, et au Grand Palais. 

MENU

Rosace de Homard & Saint-Jacques sur des notes bretonnes

Mignon de veau cuit basse température, jus corsé de carottes & son accompagnement 

Vins : Grand cru Riesling & Montagne Saint-Émilion

Fromages

Duo de desserts

Café

Après avoir joui de cet excellent menu, les convives se sont laissés aller à quelques pas de danse; où l’orchestre a passé la barre au DJ ! C’est donc sous le Padock que la soirée a pris son tournant festif jusqu’à l’aube !

grand palais

Nous remercions encore et l’école des officiers de la gendarmerie nationale de nous avoir fait confiance, et le Grand Palais, pour leur bienveillance, et pour nous avoir confié leur espace le temps d’une soirée telle que celle-ci.

Related Posts